Relier les points

Que deviendrions-nous si la curiosité n’existait pas ? Si nous n’avions pas en nous le désir de comprendre ce que sont les petits points dans le ciel, pourquoi le sang est rouge ou même comment serait le monde visible si nous pouvions voir le son… Peut-être attendrions-nous encore que le hasard nous fasse tomber une pomme sur la tête. Mais la vérité est que plus nous découvrons de choses, plus nous sommes curieux d’aller au-delà et d’essayer de relier les points qui manquent encore.  La physique qui nous effraie tant sur les bancs de l’école, est notre amie et exploratrice et avec l’avènement de la physique quantique et la découverte de la réalité vibratoire des univers, il était impossible de retenir l’imagination et de contenir la curiosité. Dans le lien ci-dessous, nous présentons une vidéo qui montre les motifs visuels de différentes fréquences (si vous voulez en savoir plus sur les fréquences, visitez le blog “Le son et ses propriétés, comment le comprendre ?) En variant la fréquence, les modèles changent. Mais ce qui est peut-être le plus intriguant, c’est de pouvoir percevoir ces motifs sur plusieurs supports différents. Dans la figure 1, nous pouvons observer que dans la rangée 1, les images des fréquences des voyelles ont une certaine similitude avec la rangée 3 qui nous montre des images d’une section d’une hélice d’ADN et dans la rangée 2 des images d’œuvres d’art créées il y a des millénaires, ainsi qu’une image de l’accélérateur de particules du CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire).


Chacune de ces images nous invite à réfléchir sur le monde vibratoire. Cette structure invisible à l’œil humain qui soutient et structure la vie matérielle. En d’autres termes, ce que nous ne voyons pas structure ce que nous voyons, et nous sommes différents parce que nous vibrons différemment et chaque petite variation de vibration modifiera ce que nous voyons comme réalité  matériel. La vibration détermine le modèle physique qui se manifeste dans la dimension matérielle  de chaque chose qui existe.


Il est donc facile de comprendre pourquoi le lion est un lion, la pierre est une pierre, le cocotier est un cocotier. Et il est également plus facile de comprendre pourquoi les lions sont tous semblables et les êtres humains si différents… Nous sommes les seuls êtres planétaires dotés d’une structure psychique qui nous permet de modifier l’environnement dans lequel nous vivons. Et cela se produit de manière intrinsèque et extrinsèque.

La façon dont nous pensons et ressentons est déterminante dans la construction et le développement de l’expérience que nous vivons. La physique quantique soutient notre réflexion lorsqu’elle nous montre que rien n’est permanent et que tout est constamment en mouvement, et de plus lorsqu’elle place l’observateur au centre du résultat de toute expérience, à travers l’affirmation “la présence de l’observateur modifie le résultat de l’expérience”. La structuration du psychisme lui-même est le résultat de ce que le cerveau perçoit, associé à l’interprétation faite de certaines informations. C’est ainsi que se forment les croyances, le fondement de chaque individu, et qu’elles soient socioculturelles, scientifiques, médicinales, spirituelles ou tout autre spectre de compréhension de l’univers, elles définiront la vibration personnelle, le modèle vibratoire de chaque individu. Nous pouvons donc peut-être compléter la célèbre phrase de René Descartes “Je pense, donc j’existe” par “Je pense, donc j’existe, donc je modifie l’expérience”.

Relier les points, c’est être capable de regarder l’univers à travers la vibration de chaque chose.  Prendre conscience de la réalité atomique vibratoire de l’univers et réaliser que même ce qui nous semble rigide et statique, comme le règne minéral, par exemple, lorsqu’il est observé en tant que particule, est éternellement mobile. Peut-être est-ce paradigmatique et nécessite-t-il plus de réflexion pour que nous fassions le saut, mais cela apportera certainement une position plus libératrice par rapport à la vie elle-même. Nous pouvons et nous devons percevoir notre potentiel pour créer notre propre réalité individuelle et nous déconnecter enfin de cette réalité collective qui emprisonne et victimise notre Famille Humaine. Nous sommes des co-créateurs responsables de l’univers, nous étions autrefois dans les grottes ? et ce que nous produisons et créons détermine notre expérience vécue. Le véritable pouvoir créatif réside dans la dualité, mais plutôt dans la capacité d’observer depuis la neutralité et de choisir de manifester a partir du desir plutôt que de victimiser à cause de la manque.